Privacy Davigge

Google Activité

Grâce à ses services et par défault, Google collecte beaucoup d’informations sur vous !

Le site Google Activity permet de gérer ce que Google collecte sur vous quand vous utilisez leurs services.
Par défault, tout devrait être désactivé comme sur l’image à droite mais vos données valent beaucoup d’argent aux yeux de Google.
Si vous avez un compte chez Google, je vous invite à aller voir ce que Google sait sur vous et à surtout désactiver les réglages par défault de collecte de Google.

L’entreprise met tout en place pour tout lier à votre compte Google comme le fameux “Continuer avec Google” par exemple lors de la création d’un nouveau compte ailleurs sur une autre site internet.

Si vous utilisez un Android connecté avec un compte en plus de vos recherches, contacts, calendriers, e-mail, photos ou vidéos(youtube), Google pourrait aussi connaître vos localisations/déplacements, des informations sur votre santé ou encore vos empreintes digitales

Après avoir cliqué sur le lien ci-dessus et vous être connecté avec votre compte Google, une page apparait avec votre activité Google comme l’image à droite l’illustre.

Sur l’image, 2 des 3 options sont activées mais par défaut, Google active les 3.

Je vous invite à désactiver chacune des options et ensuite à supprimer l’historique de vos activités de vos recherches sur le web, de vos positions et de Youtube.

Après avoir cliqué sur la petite flèche cette page apparait, la première étape est de désactiver l’enregistrement de votre activité sur le web et les applications en glissant le cursus bleu de droite à gauche; il devient alors gris.

Ensuite vous devez supprimer l’historique de votre activité en cliquant sur Gérer votre activité.

Sur la page suivante, cliquez sur l’icône avec les 3 petits points et sur Supprimer l’activité dans le menu qui apparait.
Google essaie de limiter la suppression de l’activité à la dernière heure ou au dernier jour. Je vous conseille de supprimer l’activité pour toute la période.
Sur la page suivante, sélectionnez tous les produits puis cliquez sur suivant.
Enfin pour confirmer que vous voulez bien supprimer votre activité cliquez sur le bouton supprimer en bas à droite.
En cliquant sur Mon activité en haut à gauche, vous retrouvez la page de base et vous procédez de la même façon pour désactiver votre historique de postions et votre historique sur You Tube.

En cliquant sur le lien suivant Google Activity Controls, vous arrivez sur la page qui résume toutes vos activitées sur Google qui en principe devraient être désactivées.

En bas de cette page, il reste à désactiver la personnalisation des annonces publicitaires de Google en cliquant sur Accéder aux paramètres des annonces.

Malheureusement, Google vous traquera toujours lors de vos recherches sur internet en gardant l'adresse IP que votre fournisseur d’internet vous a attribuée.

Dès lors, je vous déconseille d’utiliser Google Chrome et son moteur de recherche. Dans le contenu suivant, je vous explique les navigateurs alternatifs.