Privacy Davigge

VPN

Liste comparative de VPN

Un VPN, virtual private network ou en français, réseau privé virtuel, vous permet de masquer l’adresse IP de votre modem qui vous est attribuée par votre fournisseur d’accès à internet comme VOO, Telenet ou Proximus en Belgique. De plus, il permet de sécuriser un maximun vos connections sur internet.

C’est votre numéro d’identification lorsque vous êtes sur internet. Votre vie privée numérique en est grandement impactée car les sites internet visités collectent et trackent votre IP et peuvent analyser vos habitudes.

En vous connectant et en utilisant un VPN, vous protégez votre adresse IP en vous localisant sur un autre serveur d’une entreprise qui peut être à l’étranger.

Dans le monde, il y a beaucoup de fournisseurs de services VPN payants ou non qui vous permettent après création d’un compte de masquer votre IP mais il faut veiller au choix de votre fournisseur par où passent toutes vos connections sur internet.

Privilégiez un pays en Europe plutôt que la Chine ou la Russie où la vie privée numérique est davantage bafouée.

Je vous recommande les services VPN suivants:

ProtonVPN

Lien pour obtenir le service: Protonvpn

Protonvpn est un service de réseau privé virtuel basé en Suisse.

Ce service est proposé en partie gratuitement pour tous les détenteurs d’un compte Protonmail que je recommande aussi d’utiliser.

Mullvad

Lien pour obtenir le service: Mullvad

Mullvad est un service de réseau privé virtuel open source basé en Suède. Ce service ne requiert pas d’informations personnelles sur vous. Un numéro de compte est généré pour vous. Vous y serez inviter à payer une contribution mensuelle de 5 euros.